jeudi 15 décembre 2022

# 1444

Je suis atteint d’aconphènes. Je m’explique.
Chaque fois que je sors une bonne, une excellente, plaisanterie, trouve un jeu de mots bien, parfaitement, construit, lance une plus que désarçonnante mais non moins hilarante répartie, Natacha me gratifie d’un « T’es drôle ». Et moi, étrangement, j’entends « T’es con ».
C’est tout de même handicapant ce problème auditif, non ?



Dans la crèche, pas un ne croyait vraiment à la venue du Sauveur. Pas un. Même l’âne était bathée.



Deux recueils de poésie.
Dans le premier, je rencontre pour la première fois le joli mot indéhiscence. Dont il faut malheureusement bien avouer que je n’aurai jamais l’occasion de me resservir. Et dont j’aurai très certainement oublié la signification dès demain si ce n’est avant.
Le second me posait certaines difficultés de compréhension jusqu’à ce que j’ouvre le dictionnaire et découvre que morne, dans les Antilles, signifie colline. Subitement, c’est plus clair. Tout s’explique.

Aucun commentaire: