mercredi 14 décembre 2022

# 1443

J’accroche aux murs de mon bureau (en plus de cartes postales, de photos, d’affiches et d’objets divers) nombre de mes huimlmes et de mes gouâchis. Musée personnel. Visite gratuite - sur rendez-vous. Les éventuels dons (espèces uniquement) serviront à rembourser la caution perdue de l’appartement - tellement de trous dans les murs.



Certaines personnes ont l’oreille absolue. Elles savent distinguer un si dièse d’un do sans avoir besoin d’un la ou d’un fa bémol de référence.
Je n’ai étonnamment jamais entendu parler de phénomène équivalent pour la vision. Ça me turlupine - ça sonne très vulgaire comme verbe, turlupiner. Il n’y aurait pas d’œil absolu ? Personne qui saurait reconnaître un jaune d’un bleu sans un rouge ou un blanc de référence ?



Qu’ai-je donc dit à la pluie pour qu’elle refuse de cesser ?

Aucun commentaire: