vendredi 6 octobre 2023

# 1740

Moi qui suis incapable de manœuvre - je veux dire par là que me garer, en voiture, m’est une tâche souvent insurmontable - rentrant du boulot, je remontai il y a quelques minutes la rue du Collège quand je vis une place libre, rue Édouard Vaillant - rue à sens unique - le long du trottoir gauche. L’idée d’un créneau, surtout de ce côté, ne m’enthousiasmait guère mais je pris mon courage à deux mains, mit mon clignotant et tournait dans la rue. Et je fus récompensé au centuple. À dix ou vingt ou trente - je n’ai pas vraiment le sens de la mesure - mètres de là, invisible depuis la rue du Collège, m’attendait un emplacement libre, en épi. Si ce n’est pas ce qu’on appelle être récompensé de ses efforts.



Parole d’expert, pour dissoudre un Smecta, rien ne vaut un jus de pomme laissé une bonne semaine ouvert à l’air libre.



Je connaissais (pas depuis si longtemps, je l’admets) l’expression « ce n’est pas le couteau le mieux aiguisé du tiroir », j’ai découvert aujourd’hui, d’un élève, une expression équivalente (peut-on dire synonyme ?) « ce n’est pas le pingouin qui glisse le plus loin sur la banquise ».



La saison des Nobel s’achève. Toujours rien pour MLM. Ni en littérature ni en chimie ni pour la paix (j’essaye pourtant de vous la foutre). Je vais arrêter de me plaindre, ça ne sert visiblement à rien.

Aucun commentaire: