jeudi 16 novembre 2023

# 1781

Une mère à son enfant qui rentre de l’école où il a mangé à la cantine.

Des salsifis ? Et tu les as mangés ?
Et pourquoi pas des épinards décongelés à la crème ? Et des tripes à la mode de Caen en boîte ? Ou un mille-feuilles d’oreilles de porc en gelée ? Je ne t’ai pas élevé ainsi. Je t’ai élevé dans le bon goût et le raffinement. À ne tolérer que les produits les plus nobles, les mets les plus exquis et les plats les plus subtils. La haute cuisine. Pas la popote. Je ne t’ai pas appris à manger « de tout ». (une baffe descend, pan ! clac !) Nous nous sommes pas des porcs, à manger « de tout ». Et ne chiale pas, hein, tu l’as bien méritée, tu me remercieras plus tard. Tu seras difficile, je te le promets moi. Tu seras exigeant. Manger des salsifis… (lève les yeux au ciel, moue dégoûtée)

Aucun commentaire: