jeudi 7 décembre 2023

Chez le Coiffeur

La coiffeuse, ce matin, était novice, probablement autorisée à couper depuis peu (après avoir shampouiné et balayé pendant des semaines). Ainsi, essayant de lancer la conversation :
- Alors, vous avez commencé à préparer les fêtes ?
- Oh, non ! - avec un air mi-désolé mi-méprisant
Elle n’a pas su comment rebondir et la coupe s’est terminée dans le silence.
Manque d’expérience, vous disais-je.



Le gamin sur le siège à côté, sept-huit ans et une énorme touffe de cheveux comme on ne peut en avoir qu’à cet âge-là, demande, apeuré, la voix tremblante, s’il est en train de devenir chauve. Mais non, pourquoi ? La coiffeuse ne comprend pas l’effroi soudain du môme. Si, là, j’ai plus de cheveux… Mais, non, c’est ta raie, c’est pour ça qu’on voit ton crâne à cet endroit. regarde, si je coiffe dans l’autre sens, on ne le voit plus.
En voilà un qui n’a pas fini de s’inquiéter…



Fin de la coupe.
Ce trou derrière la tête, c’est une cicatrice ? - terreur dans le regard de la coiffeuse.
Oui, oui, je l’ai depuis 35 ans, vous inquiétez pas.
Ouf, j’ai eu peur d’avoir fait un trou.
Serais-je son premier client ?

Aucun commentaire: