vendredi 8 décembre 2023

# 1803

Pour fêter le 9 décembre (anniversaire de celui de 1905), un arbre de la laïcité a été confectionné par les élèves du collège. Un tronc de carton sur lequel sont écrits des articles de la constitution, des branches évoquant dates et évènements importants, des feuilles reprenant des mots-clés liés à la laïcité. C’est un bel objet que cet arbre de la laïcité. Qui a été installé juste à côté du sapin de Noël.



La souris a tué l’art de la peinture au blanco.



13h00, cantine. Yanis se rapproche de la table à laquelle je mange - seul - de légumes de saison et de poisson pané. J’ai un peu peur. Yanis pose souvent des questions étranges et étrangement longues. Ou s’arrête au milieu de sa question, après en avoir oublié la fin et plusieurs minutes de digressions et d’hésitations.
- Monsieur, est-ce qu’on a maths avec vous cet après-midi ?
Au moins la question est claire, simple.
- Désolé, Yanis, je ne sais pas, je ne sais plus quel groupe a cours tout à l’heure, vous ou les autres.
- Youpi !
Yanis lève les bras comme s’il venait de marquer un but et fait le tour de la cantine en courant et en exprimant sa joie. Je ne sais pas ce qu’il a compris de ma réponse.

Aucun commentaire: