dimanche 11 février 2024

# 1868

Natacha avait fait acte de candidature pour le conseil de quartier. Un tirage au sort. Elle n’a pas été retenue. Elle est déçue. Et je ne peux m’empêcher d’être un peu soulagé.

Natacha en politique ? - car c’est de cela qu’il s’agit non ?

Et quand elle se serait aperçue que le conseil de quartier n’a aucun pouvoir ? Conseil municipal ? Et après ? mairie ? puis députation ou sénatoriale ? puis ministère puis Élysée ?

Il ne faut pas se le cacher, Natacha, une telle passionaria, en politique, il n’y a qu’une issue possible. L’assassinat politique. Je ne veux pas que ma chérie devienne une cible.
Et, ne le nions pas, ce serait dommage d’en arriver là pour quelques voitures mal garées et des merdes de chien sur le trottoir - car c’était le sens de son intérêt pour le conseil de quartier…

Ou alors, ce serait, puisque c’est le lot de toute ascension dans les jeux de pouvoir, compromission et corruption… ce qui serait pire…je préfère qu’on la bute plutôt qu’on me la change, ma chérie qui ne connaît pas la demi-mesure…

Aucun commentaire: