samedi 10 février 2024

# 1867

Dimanche ou lundi dernier, je m’étais réjoui, devant la tévé, en voyant la bande annonce de Captain Fantastic diffusé le mercredi suivant. J’avais beaucoup aimé le film la première et seule fois que je l’avais vu, avais très envie de le revoir.

Las, je n’avais pas fait attention, je ne suis plus le foot que de loin, un match du PSG était diffusé en clair ce même soir. Je ne suis plus le foot que de loin - comparé à il y a quelques années où je regardais une cinquantaine de matches par saison - mais une espèce de réflexe m’a forcé à me mettre devant la partie et à renoncer à Viggo et à sa vie de famille en forêt.

Je n’ai pris aucun plaisir au match. Je l’ai à peine regardé, ai raté tous les buts, ai fait autre chose devant la tévé allumée, joué aux échecs et gribouillé avec pour modèle le Télérama devant moi.


Le pire, c’est que je ne peux jurer qu’on ne m’y reprendra plus.

Aucun commentaire: