dimanche 28 avril 2019

La Montre (1.26)

Oui, cette entrevue m'effraie.
J'en perds l'appétit et saute le dîner d'anniversaire que je m'étais préparé et qui, pourtant, me paraissait tout à fait à mon goût - j'avais eu la bonne idée de ne choisir que des plats que j'apprécie particulièrement.

Je prends un livre au hasard dans ma bibliothèque peu garnie si ce n'est de poussière.

je méprise
la littérature et les littératureurs
***
cf. note en supra

Je ne parviens pas à fixer mon attention, l'intrigue reste obscure malgré les pages qui se tournent, les mots prennent des sens inattendus. Confusion, flou pseudo-artistique : mon mépris pour la littérature et les littératureurs n'en est que renforcée. Le bouquin ne m'est d'aucune aide dans ma lutte contre le sommeil qui m'accable.

dure soirée,
vous l'imaginez

Je ne veux pas me coucher. Si je m'endors, il sera déjà demain.




Ici s'achève la première partie de La Montre.
Pour faire monter en vous, chers lecteurs, l'impatience, l'insoutenable attente, nous accordons un bon mois et demi de repos à ce texte : rendez-vous aux alentours du 17 juin pour la partie II.

Aucun commentaire: