mercredi 11 septembre 2019

Leaving Compiègne (1)

Le Carnet de voyage évoqué sous plusieurs dessins au crayon de papier n'en a pas toujours été un. C'est un cahier avec un très beau papier blanc cassé et une couverture de bois clair que m'a offert Natacha pour un Noël il y a plus de dix ans. Elle pensait que j'écrirais dedans, ce que j'ai fait... sur une page. Deux ou trois courts poèmes seulement dont un des premiers que j'ai publiés sur ce blog dans une version modifiée.
Ensuite, je ne l'ai plus utilisé que comme cahier à dessin. Malheureusement, il a failli se transformer en cahier de brouillon à cause de quelques gribouillages. C'est à ce moment que j'ai décidé de ne plus l'utiliser que pour des dessins au crayon de papier, essentiellement en voyage. Autant dire, que je noircis en moyenne seulement 3 ou 4 pages par an... même si le rythme a sensiblement augmenté dernièrement.

Je dis "essentiellement en voyage" car j'utilise ce cahier aussi à domicile (cf. ici par exemple).
Quelques temps avant d'aller croquer le Carrefour Peiffer, à Compiègne, j'avais tenté un dessin depuis une fenêtre (qui donnait sur des cours et des jardins) de notre appartement de la rue des Domeliers. Je ne sais pas comment je me suis planté mais les erreurs que j'ai faites me sont restées en tête... je savais que j'en ferais quelque chose un jour - ça n'aura pris qu'un peu plus de huit ans...

Carnet de voyage - avril 2011

Première mise en place et recadrage - juillet 2019

Aucun commentaire: