Je me décide pour le 22 septembre comme anniversaire.
Si je peux me choisir un pseudonyme (en quelque sorte une identité) pourquoi pas également une date de naissance. Je choisis la Saint Maurice car je ne fête pas les fêtes... autant que ça devienne mon anniversaire. Disons même que, comme c'est la tradition dans certains pays, j'ai été baptisé du nom figurant sur le calendrier le jour de ma naissance.
Certes, ma biographie officielle indique que j'ai vu le jour une nuit d'insomnie du printemps 2010 - disons que c'était un 23 mai, au hasard. C'est évidemment inexact, il s'agit de la nuit au cours de laquelle j'ai été conçu. Je ne suis arrivé que 4 mois plus tard. 4 mois pour accoucher de moi-même ce n'est pas si court ni si long, c'est simplement le temps qu'il m'a fallu...
Il ne me restait qu'à me trouver un lieu de naissance. Une rapide recherche sur une encyclopédie en ligne bien connue m'a appris l'existence de la sublimement nommée Saint-Maurice-des-Lions (Charente) que je choisis immédiatement parmi les dizaines de communes comportant Maurice dans leur nom comme lieu de naissance... j'avoue avoir (un peu) hésité (miou) avec Saint-Maurice-Saint-Germain (Eure-et-Loir).
J'en profite pour me choisir le signe astrologique du lion, pour gagner en cohérence dans cet amas de nouvelles données biographiques.
Résumons :
Maurice L. Maurice, conçu lors d'une nuit d'insomnie le 23 mai 2010 et né le 22 Septembre 2010 à Saint-Maurice-des-Lions. Signe astrologique : lion.
Je n'écris pas ceci pour qu'on me souhaite mon anniversaire aujourd'hui, je ne suis pas si mesquin... j'espère en revanche que vous vous en rappellerez l'an prochain (dans 366 jours puisque l'année prochaine est bissextile)...
Je n'attends pas non plus de cadeau... faites plutôt en mon nom un don à une association...
Je n'attends pas non plus de cadeau... faites plutôt en mon nom un don à une association...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire