dimanche 29 novembre 2020

Les Fleurs Bleues (2)

Les Fleurs Bleues, huile sur carton que je vous avais proposée en juin dernier, portait un sous-titre : Étude pour la partie droite d’un tableau prochain.

Le tableau a débuté hier - ce n’est pas du français correct, je le sais, mais j’avais envie de le dire ainsi - quand j’ai pris un crayon de papier et enfin reproduit sur toile la mise en place décidée il y a un mois et demi. Je prévois de donner les premiers coups de pinceaux cette après-midi.
Oui, je prends mon temps entre chaque étape. La catastrophe du résultat final ne pourra pas être mise sur le dos de l’impatience et de la précipitation qui ne sont pas les moindres de mes défauts. Je mature, ressasse mes images et idées, jusqu’à me sentir prêt (ou aussi prêt que je peux l’être) à les affronter.

En attendant que le tableau ne s’achève, probablement pas avant 2021, s’il ne finit pas avant ça crevé à coups de poings par un jour de frustration, voici les croquis d’origine, tous extraits du carnet... de croquis.





Aucun commentaire: