samedi 18 septembre 2021

Tempus Fugit

Les semaines qu’il me reste à tirer péniblement (RATP) jusqu’aux prochaines vacances ou, pire, jusqu’à la fin de l’année scolaire, pour ne pas déprimer, je ne les compte pas, il y en a trop…
…mais comme je ne peux m’empêcher de compter (c’est un TOC), je compte les semaines déjà écoulées depuis le début de l’année. Et je déprime : il n’y en a pas assez.



En repensant à La Montre, je me suis demandé si la fin des Temps serait marquée d’un tic de l’horloge ou d’un tac. Ça m’apaiserait un peu de le savoir. M’apaiserait à moitié. En effet, ainsi, il y aurait la moitié du temps où je n’aurais pas à craindre la fin du monde dans la seconde.



Pire, en vacances, je compte les jours avant la reprise. Et je déprime plus encore : il n’y en a jamais assez.

Aucun commentaire: