vendredi 21 janvier 2022

Caillou dans ma chaussure

Je m’interroge souvent sur le sens de ce blog et sur l’utilisation que je voudrais / veux, pourrais / peux en faire, quel contenu y mettre. En ce moment particulièrement, je me pose des questions. Je doute.

Moins de poemlm car je veux en garder des inédits pour les recueils.
Moins de nouvelmlmes car j’en ai mené, ces derniers temps, peu à terme.
Moins de petites tranches humoristiques, par manque d’inspiration : trop de mauvais jeux de mots, pas assez de vrai bon comique « littéraire » - noter les guillemets.

J’ai testé quelque chose de nouveau ces derniers jours.
Balancer telles quelles des idées de texte. Soit sous forme de liste. Soit sous forme à peine rédigée, avec des phrases bancales, bourrées de répétition, sans fluidité aucune entre les paragraphes. Des premiers jets. Lancés sur le papier en quelques minutes. Et qui ne font qu’esquisser les contours d’un vrai texte.
Idées de textes que je ne suis pas certain de rédiger complètement à l’avenir.
Des idées qui rejoindront probablement un tiroir dont je ne les tirerai peut-être jamais. De futures vraies Archives - ah, tiens, c’était donc ça l’idée...

Il s’agira tout de même de ne pas en abuser, mes rares lecteurs pourraient se lasser de ne se voir offrir que des pages très mal écrites - disons encore plus mal écrites que d’habitude…

Aucun commentaire: