samedi 21 mai 2022

# 1236

Mireille (je pense à chaque fois à une chanson de Fersen - rien à voir) me demande si ça m’intéresse de rejoindre la chorale qu’elle dirige. Elle manque d’adultes, sa chorale, en enfants et adolescents, elle est fournie. Je ne sais pas chanter, m’excusé-je. Tout le monde sait chanter, me répond-elle, ça n’existe pas les gens qui ne savent pas chanter. Si tu sais courir, tu sais chanter, poursuit-elle. Je ne comprends pas bien son argument mais, au moins, j’ai désormais une explication à mes blessures à répétition lors de mes entraînements pour le semi-marathon auquel je ne participerai probablement jamais.



Ne pas manger gras, salé, sucré, debout, trop vite, entre les repas, industriellement transformé, non bio, accompagné systématiquement d’alcool, épicé, trop riche, de viande à tous les repas…
… le gaz de la San Pellegrino est mon seul, mon dernier plaisir de mes déjeuners et dîners.



Dans le métro, en route pour Pompidou (des sous !), je regarde, penché en deux, les coudes sur les genoux, la tête entre les mains, par la vitre, les jambes sur le quai, touristes et parisiennes…
… je hais les hommes en short ou bermuda.

Aucun commentaire: