dimanche 13 novembre 2022

# 1412

Repas chinois hier samedi soir. Produits achetés. Après avoir goûté les différents nems, j’ai pleuré : ceux que j’appréciaient le plus étaient ceux aux légumes. Pitié, je ne veux pas devenir végane… ni végétarien ou végétalien… pitié…



Chez Page et Plume hier après-midi, un auteur en dédicace discute avec un client des Raisins de la Colère, le livre de Steinbeck, le film de John Ford. J’ai de nouveau cherché dans les rayons, sans pouvoir mettre la main sur la nouvelle traduction. Je n’ai toujours pas osé demander. J’ai acheté un Bukowski en poche.



Natacha me fait remarquer que les VHS n’ont rien à faire dans une poubelle normale. Elles doivent être jetées en déchèterie. Un des rares produits qui ne peut être recyclé et ne peut rejoindre la poubelle de tri. Vous savez, la poubelle dans laquelle on ne pouvait rien mettre ou presque il y a dix ans, seulement des papiers non gras, des conserves bien rincées et des bouteilles en plastique à condition que je ne sais plus quoi mais surtout pas de carton ni de briques de lait et de jus de fruit et dans laquelle aujourd’hui on peut quasiment tout mettre sans se casser la tête alors que les capacités de tri et de recyclage en amont n’ont absolument pas augmenté…

Aucun commentaire: