lundi 17 juillet 2023

l’usage du jour

lundi, premier jour des vacances
ni les jours fériés ni les week-ends ne sont des vacances, cela va de soi

être réveillé à 8h45 par le chat qui s’impatiente, ce n’est pas normal de se lever si tard
déjeuner petit d’une biscotte suédoise beurrée - le rituel du jus de citron eau tiède est suspendu - et d’un café allongé
appeler en vain le lycée de Guéret où je devrais effectuer mon complément de service - l’établissement est fermé jusqu’au 23 août
payer mon amende de stationnement - 1 euro ; j’ai failli la payer en retard volontairement, faire grossir ce montant ridicule
essayer de transmettre mes factures d’ostéo à la mutuelle, pièces jointes trop volumineuses, à numériser de nouveau
gratter les joints de la douche, tous les joints, un par un, devenus noirs de crasse et de vie mycologique, nos systèmes immunitaires devront trouver un autre moyen de se renforcer
déjeuner avec mon aaamour
lire quelques pages de Bouvier
sieste avec le chat sur les genoux
quelques pages de Bouvier
ne pas pouvoir prendre de rdv pour le rappel de vaccin du chat car je ne connais pas le nom du véto
supermarché : une petite brosse à ongles pour finir de frotter les joints, une nouvelle brosse-à-(faire-saigner-les)-dents, poils extra souples, un bidon d’assouplissant, éponges, ne pas oublier de prendre de quoi dîner, ce serait con
finir les joints à l’anti calcaire et à l’acétone, avec la brosse à ongles et (l’ancienne) brosse à dents, s’apercevoir que je n’ai pas de pistolet pour appliquer le nouveau joint
profiter de l’occasion pour prendre la voiture, quelques mois de conduite m’ont appris à aimer rouler
écouter en bagnole, comme hier, On the Beach, se dire que c’est mieux que 99% du reste de ma discothèque
suer dans l’habitacle, aimer ça
magasin de bricolage, un joint blanc - Natacha ne voulait pas du transparent qu’on avait à la maison, pas besoin de pistolet pour celui que j’achète - un cadre car certaines peintures valent mieux, par leur histoire, que ce qu’elles sont
retour maison, finir enfin ces joints, ne pas pouvoir se doucher pour éliminer la crasse due à la débauche d’énergie, le joints seront secs dans 24 heures
vaisselle à laver, poubelles à vider

me dire que je n’échangerais cette journée contre une journée au boulot pour rien au monde



lu pas plus tard qu’hier dans L’Usage du Monde de Nicolas Bouvier
Si je n’étais pas parvenu à y écrire grand chose, c’est qu’être heureux me prenait tout mon temps. D’ailleurs, nous ne sommes pas juges du temps perdu.

Aucun commentaire: