jeudi 4 juillet 2024

# 2012

Avec quelques jours de retard, la faute au trop plein d’informations que nous offrent ces premiers jours de juillet, mon (très) modeste hommage à Ismaïl Kadaré, disparu lundi dernier. Le Dossier H. était le seul de ses romans disponible - et seulement d’occasion - chez Gibert Versailles quelques jours après que j’ai entendu parler pour la première fois de cet écrivain albanais C’était il y a quelques années déjà et je ne comprends aujourd’hui pas pourquoi je ne me suis pas procuré d’autres romans de Kadaré après cette révélation - car ce fut une révélation : Le Dossier H. est un roman auquel je me surprends à penser encore régulièrement. Espérons que sa mort puisse au moins servir à ça : me plonger véritablement dans son œuvre.

mercredi 3 juillet 2024

# 2011

Dans la famille Finances, je voudrais le Référent Contrôle Interne Financier.
Dans la famille Budget et Contrôle de Gestion, je voudrais le Responsable de Gouvernance Financière.
Dans la famille Coordination et Ressources Humaines, je voudrais l’Animateur du Réseau Territorial des SGAMI.
On aura compris que le Jeu des 7 Familles « Les Métiers de la DEPAFI » que Natacha a gagné lors d’un tirage au sort à l’occasion d’un trail, est la version la plus triste de tous les temps de ce jeu habituellement pour enfants. À qui donc ce jeu de cartes peut-il être destiné ? Les enfants vont détester, les adultes ont passé l’âge…

lundi 1 juillet 2024

# 2009

Second pic de fréquentation en quelques mois sur mes deux blogs. Pics qui durent deux trois quatre semaines. La dernière fois, immense hausse de connexions depuis Singapour. Cette fois, depuis Hong-Kong.
Ouverture des billets dans un ordre sans logique aucune. Régulièrement, le même billet est ouvert plusieurs fois dans la même journée sans que les billets qui le suivent (je pense aux billets des différentes nouvelmlmes) ne soient consultés. Ce n’est pas un lecteur qui ouvre mes billets, j’en conclus. Ce n’est pas même un humain. C’est un programme informatique, un robot qui tourne sur mes blogs.
Et là, je me prends à rêver. Seraient-ce des programmes de développement d’IA qui utilisent mon blog ?Reconnaîtrait-on enfin que mon cerveau, ma manière de penser est exemplaire et doit être le modèle de l’Intelligence Artificielle ? Mieux encore, si l’IA apprend à parler, à penser avec mes blogs, le monde entier bientôt - une fois que les IA auront vaincu les humains - parlera le Maurice L. Maurice. Gloire posthume.