lundi 20 janvier 2020

Vexé

Vexé.
Comme un pou sur la tête d'un chauve, je suis vexé, très vexé.

On aura tous reconnu un auto-plagiat, agrémenté d'une expression plutôt ringarde voire ridicule qui, heureusement, disparaitra avec le troisième âge.

Tout ça pour dire que je l'ai mauvaise. À double titre.
J'ai organisé un jeu-concours où le lecteur devait indiquer son billet (ou sa série de billets) préféré de l'année. J'ai donné les résultats du concours vendredi dernier...

J'ai d'ailleurs omis de donner un lien vers les choix des trois participants au jeu... Je n'avais mis que les liens vers les articles où lesdits participants avaient posté leur réponse... ce qui n'était donc qu'une partie des résultats du jeu... Si ce que je raconte n'est pas clair, revoir le règlement du jeu...
Les cinq choix de Natacha
Choix de Anonyme #1
Choix de Anonyme #2
Erreur réparée...

J'ai donné le résultat vendredi disais-je et ce n'est qu'aujourd'hui que je me suis rendu compte que je n'avais pas participé moi-même... j'aurais pourtant été assuré de gagner... il aurait suffi que je me choisisse... À quoi sert d'organiser une compétition si c'est pour ne pas la remporter ? Première atteinte à mon amour-propre.

La deuxième atteinte à mon amour-propre est plus grave encore...
Voilà : je demande à mes lecteurs quels ont été leurs billets préférés, je m'intéresse ou, pour être tout à fait honnête, fait semblant de m'intéresser à leurs goûts (pensez-vous vraiment que je vais en tenir compte dans mes prochains billets ? vous pensez avec votre avis sans aucune pertinence empiéter sur ma liberté d'auteur ? bon, ok, un peu...) et en retour, quoi, hein, quoi ? Rien. Et oui, personne ne s'inquiète de savoir quels ont été les billets dont j'ai été le plus content... tout le monde s'en cogne...
Je me sens comme lorsqu'on demande à quelqu'un ça va ? et que cette personne répond moi, ça va sans retourner la question ou comme lorsqu'on souhaite bonne année à une personne et qu'elle se contente de répondre merci... Chers lecteurs, je ne veux pas me fâcher avec vous... mais vous êtes rudement malpolis...
Même si tout le monde s'en fout, voici mes cinq billets préférés du moment (je changerai d'avis la prochaine fois que j'y réfléchirai), le genre que je voudrais plus souvent écrire, sans ordre particulier :
One
Two
Three (la deuxième moitié)
Four
Five (got ya on this one)

PS : je ne sais pas encore quand j'enverrai les lots aux trois vainqueurs. Cela dépendra en grande partie si les dessins ou peintures en question sont déjà réalisés ou non... mais ils arriveront avant l'été - normalement...

Aucun commentaire: