lundi 5 décembre 2022

# 1434

En retard aujourd’hui encore… ça arrive, patience…

(17.45)

Oui, en retard. Car j’avais des choses à aller chercher. Aller acheter. Un nouveau bloc de papier, j’en reparlerai peut-être. Peut-être pas. On verra demain ou après. Ou pas. Du papier toilette aussi, je suis pas torché. De quoi bouffer aussi. Au moins ce soir et demain midi. Après, il faudra y retourner. Faut bien se nourrir. Il fallait que j’aille échanger mon Journal d’un Vieux Dégueulasse aussi. Mon poche avait un problème de pagination. Ça bousillait une des chroniques. Et ça m’en supprimait d’autres. Et j’en avais quelques-unes en double. Ils ont pas posé de problème à Page et Plume malgré que j’avais pas gardé la facture. Ça date d’il y a quelques semaines mon achat déjà. Qui garde la facture de ses poches ? Moi, oui, au fond de ma poche, plusieurs jours voire semaines. Avant de tout jeter sans faire attention. Du coup, ça renforce ma bonne impression sur Page et Plume, qu’il m’ait fait l’échange sans rien demander de plus. Ça va rester ma librairie limougeaude pour un moment encore.

Et avant ça me direz-vous, j’avais pas le temps de l’écrire mon billet ?
Figurez-vous que j’ai passé une bonne partie de la journée à chercher mes huîtres. Et que d’ailleurs ni d’ici je ne les ai toujours pas retrouvées, mes huîtres. Dis comme ça, j’ai l’air d’un fou… mais, non, je suis pas fou… ha ha ha ha ha - le rire du lunatique dans l’herbe rend moins bien à l’écrit.
Non, je parle de mes huîtres d’hier, celles que je vous ai servies à l’encre. Je recherche la photo d’origine. Un vieux Télérama, une page arrachée. Y avait une fontaine parisienne sur la même page, je l’ai dessinée aussi.


J’avais noté la référence, c’est le numéro 3773, c’est palindromique comme nombre. À la page 41 - ce qui n’est pas palindromique. Je voulais ranger ma page avec mes huîtres avec celle sur laquelle il y a les noix. Du classerangement. Les noix aussi, elles viennent de Télérama. En revanche, j’ai pas conservé toute la page, comme un con. J’ai juste découpé la photo et le court article. J’ai pas noté la sourcexacte, datépage. Beaucoup plus récent comme Télérama. Quelques semaines à peine - c’est idiot d’être encore abonné à un magazine TV alors qu’on la regarde si peu… certains diraient que Télérama, c’est plus qu’un magazine TV. Ce sera mon excuse à moi aussi pour rester à bonnet.

Du coup, j’ai fouillé partout. C’est un bordel monstre sur le sol du bureau. En cours de rangement. Je reclasse tout. Je réorganise. Je redécouvre des trucs que j’avais mis de côté, il y a longtant. Tant d’articles que je ne relirai jamais. Une banque d’images qui si elle reste cachée, ne sert à rien, et qu’il va falloir que je ressorte et affiche d’une façon ou d’une autre.
Je me suis rendu compte au passage que si on remplace chiv par t, archiviste devient artiste - leçon à ne pas oublier.

C’est pas tout, j’ai pas fini le boulot, faut que je m’y remette. J’ai des feuilles à repasser. Je ne sais pas s’il faut mieux les mettre entre deux chiffons ou entre deux serviettes pour le plus d’efficacité et pour ne pas risquer de les abîmer. Et en plus, je ne suis pas certain d’où est le fer. J’ai failli le foutre à la benne il y a quelques jours. Natacha avait raison, ça peut toujours servir, la preuve.
Bref, j’ai pas fini et c’est pas en écrivant ce billet que ça va avancer.


Je pense que j’ai pris plus de plaisir à écrire ces quelques lignes qui ne contiennent rien d’intéressant que vous à les lire. Je m’en fous, j’écris pour moi. Et comme, je les devine un peu ennuyeuses ces lignes, je ne les relis pas vraiment, je me contente d’ajouter les liens hypertextes (ça en jette comme mot hypertexte, non ? ça fait science-fiction). Tant pis pour les multiples fautes.

Aucun commentaire: